Notre client et partenaire suisse, la Centrale Nucléaire de Leibstadt, nous a donné la chance et l’opportunité de lui démontrer notre savoir-faire en formation et nos compétences en maintenance des groupes HCU.
Six collègues, occupant différentes fonctions en lien avec la technique, l’ingénierie et la maintenance, sont venus suivre une semaine de formation, à la fin du mois de juin, en nos locaux de L’Agora, sur les sujets de la maintenance des groupes HCU et du rodage.
Notre plus grande fierté a été leur satisfaction exprimée à la fin de la formation.
Il est à noter qu’une visite de la Centrale Nucléaire du Blayais, avec une présentation de la centrale par l’équipe de l’espace Odyss’Elec (merci pour la présentation en anglais), une visite en zone contrôlée et en salle des machines a eu lieu pour les participants à la formation le jeudi 26 juin..
Cette visite a été rendue possible grâce aux équipes de la communication du CNPE du Blayais, aux personnels de EDF impliqués, à l’équipe du GIE Atlantique et plus particulièrement à son directeur M. Christophe Freland qui nous a accompagné tout au long de cette visite. Cela restera pour les stagiaires, intéressés et enchantés, un point d’orgue de cette formation.
Nous remercions tous les participants à cette semaine de formation exceptionnelle et particulièrement nos collègues de Leibstadt qui nous ont permis de partager notre expertise.
Nous espérons recevoir bientôt de nouveaux stagiaires suisses …. et d’autres pays !