Guy Lejeune

Diplômé des Écoles Techniques de l'Armée de l'Air, j'ai gardé de ces cinq années d'études militaires un goût prononcé et immodéré pour la liberté et l'indépendance. Quarante années de services plus tard, je mesure pleinement, mais sans triomphalisme, le chemin parcouru. Finalement, du jeune conducteur de travaux que je fus au Chef d'Entreprise que je devins, le même dénominateur commun : le travail !

Reste le goût du travail bien fait, de la mission accomplie mais également 
du client satisfait.

Cette impression sincère d'avoir pu être utile, tout en n'oubliant pas le collectif... Celles et ceux qui auront, de près ou de loin, participé à l'aventure : les collègues, les partenaires. C'est ce que je retiens de toutes ces années passées à sillonner la France et ses Centrales Nucléaires.

Trente-cinq ans de pompes à réviser, de vannes à expertiser, de délais à tenir, de plannings à respecter ! Trop heureux et fier d'avoir pu pendant toutes ces années participer et contribuer à tous ces efforts !

Guy Lejeune, directeur opérationnel Forteb

Et aujourd'hui : FORTEB !

Dernière belle aventure humaine, dernier baroud d'honneur !
Le projet qui manquait à une seule ambition :  relier la France à l'Afrique du Nord, l'Algérie en particulier, avec une idée simple : faciliter les échanges commerciaux entre nos deux Pays, aider et former les techniciens algériens à nos méthodes de travail. Tout un programme qui prend vie, grâce à l'audace, la ténacité, l'investissement et l'intelligence de trois hommes, trois cadres dirigeants, dont un Chef d'Entreprise algérien.

Celui qui pense que l'Algérie est fermée au Monde ne connaît pas son peuple !

La passion du travail

Quant à moi, à soixante ans passés, toujours la même envie, la même passion, la même énergie : la soif de travail !

Retraite, vous avez dit retraite ?
Qui a dit retraite....?

Retrouvez la société Forteb sur Facebook.

guy.lejeune@forteb.fr